Novembre 2009: Des appels téléphoniques et des emailing efficaces

J’ai eu en Octobre l’opportunité de développer et de mettre en oeuvre avec 2 sociétés  différentes 2 modules complémentaires et très opérationnels sur les nouveaux média de publicité directe que sont le téléphone et l’emailing.

La problématique posée par la première société était de développer le bon argumentaire pour assurer la prise de RDV téléphonique pour la vente de services auprès de différents types de sociétés. Le parti pris a été d’être simple et concis sur les concepts de préparation de l’appel ( route du coeur, speed passage du barrage de la secrétaire, script de questionnement et d’écoute du responsable, argumentation et réponses aux objections) pour passer du temps sur des appels directs de clients. Une évaluation/correction immédiate était faîte par les autres membres du groupe. Les 2 jours ont vite passés, ont été productifs et nous avons RDV dans un mois pour faire un bilan chiffré des résultats et une mise en oeuvre élargie.

La problématique posée par la deuxième société, éditeur d’ouvrages spécialisés, était de développer l’efficacité de leurs emails commerciaux mis au point par l’équipe marketing. Après une matinée consacrée à l’évaluation des concurrents et des différentes cibles de clientèles, nous avons investi du temps à mettre en place les bons savoirs faire de la structure d’un email en terme légal, en terme d’impact, de compréhension, de cohérence avec le positionnement de la marque pour assurer des retours nombreux et des commandes plus fortes en CA.Voir ci dessous la structure d’email optimum qui peut vous aider dans votre démarche.

Je suis à votre disposition pour aller plus loin avec vous et vos équipes sur ces deux modules  et les autres plus classiques ( management, marketing et ventes).

Bien à vous Alain Hassler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *