LA RENTREE DE SEPTEMBRE & OCTOBRE 2009

Cette rentrée 2009/2010 doit être placée sur le double signe de la prudence et de l’investissement marketing productif.

La prudence s’exerce par la qualité de l’analyse et surtout du diagnostic que vous pouvez et devez faire de votre environnement concurrentiel. L’analyse va vous permettre d’être pointu sur la qualité perçue de votre produit, de votre service et surtout aujourd’hui de la relation que vous avez avec vos clients directs, la moindre perception négative comme par exemple la longue attente auprès de vos services après – vente devient immédiatement un point d’image négatif pour votre société et donne un avantage potentiel à votre concurrent. Analysez, analysez souvent vos résultats et soyez intransigeant sur le diagnostic avec la Swot. Connaître par l’analyse c’est bien, la faire suivre par un bon diagnostic c’est mieux et  cela devient une assurance de fidélité. Capitalisez aussi sur vos points forts et n’hésitez pas à investir. Je suis étonné de voir comment les budgets de publicité et de promotion sont souvent considérés comme des dépenses. Sachez bien calculer le retour de votre investissement en gain d’image, de notoriété, de nouveaux clients et de renfort de l’usage auprès des acheteurs existants. C’est facile et productif. C’est l’une des clés pour bien réussir votre plan marketing. Pour plus de détails sur les tableaux et matrices d’analyses et de diagnostic et pour une formation pour calculer le retour sur investissement de vos lancements ou promotions, n’hésitez pas appelez moi, envoyez moi un mail ou inspirez vous de mon guide en vente sur tous les bons sites.

Bon courage pour cette rentrée A Hassler. Petit clin d’oeil pour vous signaler qu’elle a été très bonne pour moi si j’en crois le commentaire de l’une des stagiaires d’une grande société de service

« Bonjour Alain,
Ma météo matinale est plutôt bonne aujourd’hui ! En effet, rien de tel qu’une bonne journée 100 % marketing bien décoiffante pour rebooster son quotidien ! Merci pour votre intervention qui était très enrichissante à tous points de vue, les piqures de rappel sont toujours très…énergisantes !

Par ailleurs, vos retours d’expérience passionnants ont permis d’illustrer vos propos et donné un rythme très vivant à la séance. Le travail de groupe est très motivant et génère entre autres une émulation intéressante. Votre regard extérieur de professionnel du marketing sur notre travail est riche d’enseignements. Un seul regret : ne pas continuer « le stage » avec vous aujourd’hui… ! »

Laurence F…  EXPERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *