Front office et back office: 2 expressions clés de l’époque

La situation de crise actuelle a mis en relief l’efficacité du front office et les difficultés d’un back office trop lourd!  

Les opérationnels « front office », confrontés à la réalité du terrain ont  produit des solutions de valeur aussi bien en management qu’en  actions concrètes 

En revanche la centralisation « manageriale » forte, le manque de délégation et les hyper structures d’un « back office » trop  administratif,  aussi bien pour l’état que pour les entreprises, a  montré  ses lenteurs et ses rendez vous manqués.

La grande leçon a en tirer c’est que l’agilité, la délégation, la connaissance des différents acteurs ( clients, concurrence), la digitalisation, la création sont les solutions utiles à considérer en management, marketing et R&D pour créer de la valeur. 

Ces budgets ne sont pas des dépenses mais des investissements

 Alors Managers, Marketeurs, Commerciaux, Chercheurs formez vous pour acquérir ces compétences utiles pour les années à venir!!!•j’ai les les modules, les thèmes de conférences et le savoir- faire qui vous apporteront les solutions et les outils utiles ( Benchmark, swot, Mapping, contenus digitaux, typologies, innovations) soit en présentiel, soit en vidéo conférence. 

Contactez moi rapidement pour plus de détails &/ou pour vous inscrire