Des fondamentaux du marketing au Marketing digital. Mon expérience Chinoise

Bonjour,

je vous espère en bonne forme en ce début d’année. Je reviens de Chine (Canton) ou j’ai fait une longue mission réussie sur  » Marketing et le digital e commerce. »Concept original que je souhaite partagé avec vous.

Le contexte: Les chinois adoptent les réseaux sociaux ( wechat) et les smartphones pour développer le m commerce d’une manière intensive. J’ai été impressionné de voir que ce parc industriel est déjà très orienté digital en BtB et aussi BtC avec dans leurs gammes des “ high quality products” tous secteurs ( santé, cosmétique, food, services et industries…) essentiellement venant d’ Allemagne dans un premier temps.

Mon intervention pendant 8 jours: Des conférences et training marketing utilisant les techniques de benchmarking  et de créativité pour aboutir à un positionnement orienté qualité certifiée allemande avec les produits et services correspondants et l’exécution d’une Home page du site en adéquation.

Conclusions: Il y a donc un marché qui grossi et une utilisation avancée du digital et des réseaux sociaux. Ces thématiques peuvent vous intéresser. Disponible pour vous voir quelque soit votre sujet: Marketing inclus le digital, ventes, Management. Bien à vous et à bientôt . Cordiales salutations. Alain HASSLER CONSULTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *