Edito Novembre 2010: Mettez le cap sur 2011 avec 2 priorités! Réussir la bonne relation clients et développer vos contenus et votre story telling

Bonjour,

Notre environnement change beaucoup et va continuer à évoluer dans les années à venir avec des clients de plus en plus exigeants. Ils veulent être mis à contribution pour assurer le développement de vos marques et services. La concurrence est plus affutée et de plus en plus agressive, elle vous oblige à vous différencier fortement. Des tendances nouvelles apparaissent en particulier les moyens de communication qui changent rapidement, le système des réseaux sociaux s’installe. Pour 2011 je vous propose de répondre à 5 questions qui vont conjuguer le respect des fondamentaux du marketing  avec la mise en œuvre d’actions intégrant un meilleur comportement  de proximité clients:

1. Comment construire la vision, le positionnement pertinent de votre entité?

2. Comment prendre en compte votre concurrence pour renforcer votre offre sur les aspects produits, services et surtout relationnel?

3. Comment investir et créer de la valeur sur le relationnel avec des commerciaux, un service après vente plus présents, plus  à l’écoute plus réactifs? Plus cher mais quels apports et comment en faire l’élément clé de différentiation, de satisfaction clients?

4. Comment mettre vos clients cibles à contribution pour évaluer vos propositions, votre story telling qui doivent être honnêtes, sincères, vrais, pour alimenter et renforcer (avec des pépites imprévues mais contrôlées) vos contenus de manière interactive?

5. Comment faire de certains de vos clients, des avocats, des apôtres des fans de votre marque qui vont diffuser votre message de manière virale sur les media du net et créer un buzz fort & intéressant en terme d’image et d’efficacité commerciale?

N’hésitez pas posez moi des questions, demandez moi des réponses gratuites ou téléphonez moi pour des conseils, des conférences de 2/3 heures, ou pour monter et animer vos formations de 2/3 jours. Tel 0672816717, Email alainhas@noos.fr. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *